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5 façons d'améliorer votre stratégie de vente B2B avec le marketing numérique


5 façons d'améliorer votre stratégie de vente B2B avec le marketing numérique

 

Le marketing B2B est une bête complexe. Ce n'est pas aussi simple que de lancer des annonces dans le journal local ou à la télévision pour faire connaître votre nom. L'acheteur B2B moderne est avisé et bien informé, ce qui signifie qu'il ne sera pas influencé par votre joli logo ou votre slogan. Au lieu de cela, ils veulent voir des résultats concrets qui prouvent que vous êtes la bonne entreprise pour eux. Cela ne signifie pas qu'il est impossible de réussir avec le marketing B2B ; en fait, le marketing numérique joue un rôle important dans l'élaboration de votre stratégie de vente B2B et vous aide à atteindre votre public cible plus efficacement que d'autres méthodes. Voici cinq façons dont le marketing numérique peut améliorer votre stratégie de vente B2B et vous aider à faire affluer ces prospects à gauche et à droite.

 

 

 

Créer une stratégie de vente traçable

Avant de commencer à investir dans le marketing B2B, il est important de créer une stratégie de vente qui soit traçable. Autrement dit, vous devriez être en mesure de suivre le processus de vente du début à la fin et de comprendre où vous perdez des clients potentiels afin de pouvoir améliorer votre processus de vente en conséquence. Par où commencer ? Tout d'abord, vous souhaiterez définir le parcours de l'acheteur pour votre produit ou service. Quelles étapes les clients passent-ils avant de devenir clients ? Vous voudrez garder ce processus aussi linéaire et logique que possible, surtout si vous avez un produit ou un service complexe à vendre. Toute interruption ou distraction dans le processus pourrait vous coûter une vente. Une fois que vous savez où les clients potentiels diminuent, vous pouvez commencer à réfléchir à la façon de les attirer à nouveau. Cela vous aidera à comprendre où vos efforts de marketing B2B doivent commencer.

 

 

Développer un canal marketing B2B prometteur

Une fois que vous avez une idée générale de l'endroit où vous souhaitez concentrer vos efforts de marketing B2B, l'étape suivante consiste à choisir le bon canal pour atteindre vos clients potentiels. Après tout, les canaux de marketing B2B comme le marketing par e-mail, l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le marketing de contenu ne se font pas du jour au lendemain. En fait, cela peut prendre des mois, voire des années, pour vraiment faire décoller une chaîne. Par où commencer ? Eh bien, la première chose que vous voudrez faire est de regarder votre budget. Combien d'argent pouvez-vous consacrer au marketing B2B chaque mois ? Et chaque année ? Et comment cela s'intègre-t-il dans votre stratégie de vente globale ? Vous devrez tenir compte de votre budget disponible lorsque vous choisirez les canaux sur lesquels vous concentrer. Ensuite, déterminez le type de produit ou de service que vous vendez. Cela vous aidera à choisir les canaux de marketing numérique les plus efficaces pour votre secteur. Par exemple, si vous vendez de la technologie à des entreprises, il peut être judicieux de vous concentrer sur un canal comme le référencement, qui est conçu pour attirer du trafic vers votre site Web via des résultats de recherche organiques.

 

 

Utilisez le marketing vidéo pour renforcer la confiance et la crédibilité

S'il est vrai que le marketing vidéo est un excellent moyen de générer des ventes, il peut également être utilisé pour renforcer la confiance et la crédibilité. Une seule vidéo qui met en valeur vos employés, votre culture d'entreprise ou vos offres de produits et de services peut aider les clients potentiels à se sentir plus à l'aise de faire affaire avec vous. Ceci est particulièrement important si vous vendez à de grandes entreprises. Même si vous vendez à de petites entreprises, les vidéos peuvent vous aider à vous démarquer de la concurrence. Selon Hubspot , 83 % des clients souhaitent voir plus de vidéos d'entreprises. C'est beaucoup de gens qui ont soif de vos publicités vidéo ! Avoir des vidéos produites par des professionnels sur votre site Web et vos canaux de médias sociaux peut vous aider à attirer l'attention des clients et leur donner une meilleure idée de ce que votre produit ou service peut faire pour eux. Sans oublier que c'est un excellent moyen de montrer aux grandes entreprises de votre secteur que vous êtes sérieux et déterminé à développer votre entreprise. Et cela ne peut qu'aider votre processus de vente.

 

 

Montrez aux investisseurs et aux employés que vous êtes engagé envers la croissance

Si vous essayez d'attirer des investisseurs externes, une solide stratégie de marketing B2B peut vous aider à montrer aux investisseurs potentiels que vous êtes déterminé à développer votre entreprise et à obtenir des résultats. Une façon d'y parvenir est le marketing de contenu. Les articles et guides liés aux entreprises conçus pour éduquer et informer votre public peuvent non seulement les aider à résoudre des problèmes, mais également attirer davantage de clients sur votre site Web. Encore une fois, si vous vendez à de plus grandes entreprises, ces articles peuvent être utilisés pour montrer à vos investisseurs que vous vous engagez à suivre les dernières tendances et avancées commerciales.

 

 

Vous aider à trouver votre client B2B idéal

Vous pouvez également utiliser vos efforts de marketing B2B pour vous aider à trouver votre client B2B idéal. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser des outils tels que les campagnes publicitaires Facebook et Google, qui vous permettent de cibler des publics très spécifiques avec vos publicités. En ciblant un public dont vous savez qu'il est intéressé par votre produit ou service, vous pouvez économiser de l'argent sur vos dépenses publicitaires et tirer le meilleur parti de votre budget. Il est important de se rappeler que toutes les publicités ne seront pas vues par tout le monde. En fait, la plupart ne sont vus que par un très petit pourcentage de personnes. Sachant cela, vous devez créer plusieurs campagnes publicitaires et les tester pour voir celles qui fonctionnent le mieux. Cela vous aidera à trouver les bons clients pour votre entreprise, et cela peut vous aider à adapter vos futurs efforts de marketing B2B aux clients déjà intéressés.

 

 

Résumé

Comme vous pouvez le constater, le marketing numérique peut améliorer votre stratégie de vente B2B de nombreuses façons. Avec les bons canaux et les bonnes stratégies en place, vous pouvez facilement atteindre vos clients cibles, renforcer leur confiance et les aider à voir comment votre produit ou service peut résoudre leurs problèmes. Mieux encore, vous n'avez pas besoin d'être à la télévision pour le faire ! Grâce à ces conseils, vous pouvez vous assurer que votre stratégie de vente B2B est efficace et vous aide à générer des prospects et à conclure davantage de ventes. Avec les bonnes stratégies de marketing en place, vous pourrez atteindre plus de clients potentiels que jamais auparavant.

 

 

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